Ysaline Bonaventure se qualifie pour la finale du simple à Toronto et s’incline en finale du double

www.flickr.com

Ysaline Bonaventure disputait ce samedi la demi-finale du simple et la finale du double au tournoi ITF de Toronto (Canada, $60 000). Si elle a remporté son premier match de la journée, elle n’a pas réussi à remporter le titre en double.

En demi-finale du simple, Ysaline (WTA-230), huitième tête de série, rencontrait la Française Jessika Ponchet (WTA-289). Ysaline avait déjà rencontré la Française hier, en demi-finale du double et les avaient éliminées, elle et notre compatriote Kimberley Zimmermann. En simple, la Belge s’est également montrée la plus forte. Elle l’emporte 6-2, 6-4 en moins d’une heure (55 minutes) et mène désormais 2 victoires à une dans leurs confrontations. En finale, elle rencontrera la Suissesse Patty Schnyder (WTA-160), deuxième tête de série du tournoi, qui a eu besoin de trois sets pour l’emporter face à l’Américaine Francesco Di Lorenzo (WTA-336): 6-4, 3-6, 6-3. Cette dernière avait bénéficié de l’abandon de Tamaryn Hendler en quart de finale.

En finale du double, Ysaline (WTA D-264) et sa partenaire, la Mexicaine Victoria Rodriguez (WTA D-196), rencontraient la Chilienne Alexa Mathison Guarachi (WTA D-175) et la Canadienne Erin Routliffe (WTA D-490). Si la paire belgo-mexicaine a cédé le premier set au tie-break, 7 points à 4, Ysaline et sa partenaire ont ensuite remporté le second set 6-3. Malheureusement, elles n’ont pas réussi à remporter le super tie-break et s’inclinent 67 (4), 6-3, 4-10.