Ysaline Bonaventure remporte le tournoi de Toronto

www.flickr.com

Belle semaine pour Ysaline Bonaventure (WTA-230) au tournoi de Toronto (Canada, $60 000). Après s’être inclinée en finale du double hier, elle a remporté le titre en simple ce dimanche.

En finale, elle rencontrait la Suissesse Patty Schnyder (WTA-160). Les deux joueuses s’étaient déjà rencontrées une fois, au premier tour de l’US Open cette année, et Schnyder l’avait emporté. Si cette dernière a mené 5-3 dans le premier set, la Belge est revenue dans la manche qui s’est décidée au tie-break. Ysaline a rapidement mené 3-0, puis 4-1, avant de remporter ce tie-break 7 points à 3.

Dans la seconde manche, c’est notre compatriote qui a pris les devants menant 2-0. La Suissesse a alors directement recollé au score avant de mener à son tour 2-3. Après être à son tour revenue à 3 partout, Ysaline a remporté cette seconde manche 6-3. Elle s’impose donc en deux sets, 7-6 (3), 6-3, en une heure et 22 minutes.

Après le 15 000$ d’Antalya, il s’agit du deuxième titre cette année pour Ysaline qui rentrera dans le Top 200 du classement WTA ce lundi.