Maryna Zanevska change de coach et quitte la Belgique

Maryna Zanevska (WTA 125) a mis un terme à sa collaboration avec Philippe Dehaes. « Il était plus qu’un coach pour moi, il faisait partie de la famille », dit Maryna en primeur à Tennisplaza.

Maryna insiste bien: elle quitte Dehaes en très bons termes. « Philippe et moi restons les meilleurs amis du monde. Il a toujours été là pour moi. »

Maryna et Dehaes collaboraient depuis plus de six ans. D’abord avec Geoffroy Vereerstraeten et Julien Hoferlin, ensuite en duo. « Je ne le remercierai jamais assez pour tout ce qu’il a fait pour moi en Belgique, tout comme d’autres d’ailleurs. J’ai beaucoup progressé et Philippe m’a beaucoup appris, sur le terrain comme en dehors. Mais parfois, il faut du changement pour sortir de sa zone de confort. »

Maryna va aussi quitter l’Académie Justine Henin et la Belgique. « J’étais ici pour le tennis. Maintenant, je cherche un autre endroit pour progresser. Je ne sais pas encore où je vais aller. Je ne ferme aucune porte. »

« Je me réjouis de me lancer dans un nouveau projet et j’espère que la Belgique sera fière de mes résultats, car je reste bien entendu à la disposition de l’équipe de Fed Cup. »

Quant à Philippe Dehaes, il est le nouveau coach de la Russe Daria Kasatkina (WTA 34).