La sélection belge pour la finale de la Coupe Davis est connue

Vincent Van Dornick © IMAGELLAN

Les sélections pour la finale de la Coupe Davis, qui se jouera entre la France et la Belgique du 24 au 26 novembre au stade Pierre Mauroy à Lille, sont connues. David Goffin et Jo-Wilfried Tsonga emmènent leurs délégations.

Les sélections des deux capitaines ont, en effet, été dévoilées ce mardi. Dans la délégation belge, on retrouve sans surprise David Goffin (ATP-8), Monsieur Coupe Davis Steve Darcis (ATP-76) et Ruben Bemelmans (ATP-106). Pour le quatrième joueur, le choix s’est porté sur Arthur De Greef (ATP-174). Le capitaine Johan Van Herck a également fait appel à Joris De Loore (ATP-279), qui revient de blessure, en tant que réserviste.

Du côté français, Yannick Noah a sélectionné Jo-Wilfried Tsonga (ATP-15) et Lucas Pouille (ATP-18) pour les simples. La paire de double composée de Nicolas Mahut (ATP D-6) et Pierre Hugues Herbert (ATP D-13) fait également partie de la délégation française. Tandis que Richard Gasquet (ATP-31) et Julien Benneteau (ATP-57) sont réservistes. La France, dont le dernier sacre remonte à 2001, tentera avec cette équipe de remporter son dixième titre.

En 2015, la Belgique s’était inclinée en finale de la Coupe Davis, à Gand, face au Royaume-Uni. Comme nous le confiait le capitaine Johan Van Herck lors de l’European Open, son équipe ne sera pas non plus favorite cette fois-ci, mais rien n’est impossible.