De Loore blessé, De Greef rappelé: Johan Van Herck a de gros soucis de sélection

La journée de lundi sera très importante pour notre équipe nationale de Coupe Davis. La demi-finale contre l’Australie ne commence que vendredi mais Johan Van Herck va devoir prendre des décisions cruciales quant à sa sélection. Et ce ne sera pas simple puisque trois des cinq présélectionnés ne sont pas au mieux de leur forme.

Après avoir vu le médecin, David Goffin a rassuré tout le monde et déclaré qu’il faisait tout pour être d’aplomb pour vendredi.

Mais samedi, à l’entraînement, Joris De Loore est tombé. Il doit passer des examens afin d’en connaître un peu plus. Rappelons que Joris souffre déjà du genou depuis plusieurs semaines. Un éventuel forfait du Côtier serait très embêtant en vue du double car cela obligerait Steve Darcis ou David Goffin à jouer un troisième match. De plus la complémentarité de la paire Bemelmans/De Loore n’était plus à démontrer.

Johan Van Herck a donc rappelé Arthur De Greef, dont il convient de souligner la grande disponibilité puisque c’est déjà la deuxième fois cette année qu’il renonce à un challenger (où il peut gagner des points et de l’argent) pour suppléer un joueur au pied levé en équipe nationale. Mais Arthur n’est pas au mieux non plus puisqu’il a souffert de l’épaule droite et a été contraint à l’abandon en milieu de semaine à Alphen.