David Goffin: « Si Laaksonen est en demi-finale, c’est qu’il joue bien »

C’est à 11h10 que David Goffin (ATP 12) rencontrera le Suisse Henri Laaksonen (ATP 107) en demi-finale du tournoi sur surface dure de Shenzen (666.960 $). Laaksonen a remporté les challengers de Shanghai et Champaign l’an dernier.

« Je ne le connais pas vraiment mais s’il est arrivé jusque-là, c’est qu’il joue bien », dit David. « C’est une belle performance pour lui, mais je vais essentiellement me concentrer sur mon jeu. Je suis content d’être encore dans la course pour le Masters à Londres, mais je ne veux pas trop y penser. Un match à la fois. »

En quarts de finale, David a éliminé en 1h06 (6-2, 6-3) l’Américain Donald Young (ATP 61), qu’il avait déjà battu à Miami en 2012.

« Je me sentais vraiment bien en jambes », dit David. « Les conditions de jeu étaient un peu plus fraîches que lors de mon premier match et cela me convenait plutôt bien. J’ai également très bien servi dès l’entame de la rencontre. J’ai été très agressif. Et j’ai conclu le match de manière convaincante. Je suis vraiment satisfait de ma prestation. »

Photo: Fabienne Gillet