David Goffin après sa victoire difficile sur Ebden: « Je n’arrivais pas à le finir » (VIDEO)

La mine de David Goffin (ATP 11) lorsqu’il est venu serrer la main de son adversaire au filet en disait long, plus long que le score encore: le Liégeois s’était qualifié pour les quarts de finale du tournoi sur surface dure de Tokyo (1.563.795 $) mais il n’était pas du tout satisfait de son jeu.

David a bataillé pendant 2h22 pour s’imposer 2-6, 7-5, 7-6 face à l’Australien Matthew Ebden (ATP 139).

Après voir très mal entamé le match (il était mené 0-5, avec 4 doubles fautes et 9 balles de break concédées), le Liégeois est progressivement entré dans la partie. Dans les deux manches suivantes, il a mené 5-3 et 5-2 mais son adversaire, qui avait pris confiance, s’accrochait avec l’énergie du désespoir. « Il n’y avait pas moyen de le finir, je suis content d’avoir gagné malgré tout », disait David.

Ce vendredi matin, il affronte Richard Gasquet (ATP 30) en quarts de finale. On entend déjà dire qu’il faudra mieux jouer que ce jeudi (c’est malin…) mais on ne peut évidemment pas comparer les deux rencontres ni les deux types d’adversaires. Pour David, ce sera une découverte en match mais pas plus tard qu’avant-hier, il s’est entraîné avec le Français, qui fut 7e mondial en 2007 et a remporté le challenger de Szczecin cette année.

A noter qu’en raison de l’abandon de Raonic, David conservera sa onzième place mondiale s’il bat Gasquet.