Amelia Waligora s’impose à Norrkoping

Amelia Waligora © Fabienne Gillet

Plusieurs Belges étaient toujours engagés cette semaine sur le circuit international.

Yannick Mertens est sorti vainqueur du duel 100% belge face à Maxime Pauwels au tournoi de Ramat Hasharon ($15000). Il affrontera Matteo Viola, tête de série numéro 2, pour une place en finale.

Chez les Dames, Marie Benoit s’est inclinée en 1/4 de finale du tournoi d’Hammamet. Face à la Française Jade Suvrijn, elle a perdu le premier set au tie-break avant de s’effondrer dans le second (7/6 6/1).

A Manta, en Equateur, Margaux Bovy s’est hissée en demi-finale après avoir écarté en trois sets l’Américaine Akilah James 6-2 6-7 6-2. Elle affrontera la Guatémaltèque Kirsten-Andrea Weedon, tête de série n°6 et 900e mondiale en demi-finale.

Chez les Espoirs, le parcours de Romain Faucon au grade 5 de Ramat Hasharon s’est arrêté au stade des 1/4 de finale. Il s’est incliné face au Français Sean Cuenin 6/4 6/2.

Au Tennis Europe de Malte, Pierre-Yves Bailly a réalisé un petit exploit en éliminant la tête de série n°4, le Grec Evangelos Kypriotis sur un double 6/3. Il affrontera le Suisse Christian Kuehne en finale.

A Malte, tournoi Tennis Europe -16 de catégorie 3, Hanne Vandewinkel  s’est également qualifiée pour la finale, qu’elle disputera face à la tête de série n°1, la Hongroise Amarissa Kiara Toth.

Au grade 4 de Zagreb, Victoria Kalaitzis  s’est faite surprendre e demi-finale par la tête de série n°3, la Croate Iva Zelic 5/7 6/4 6/4.

On termine enfin avec le très beau succès d’Amelia Waligora au grade 3 de Norrkoping (TE-14). Elle a livré un match solide en finale face à la Polonaise Zuzanna Kubacha 6/2 6/2. Pour rappel, Amelia était issue des qualifications.